
cover image by tokushima太郎
La lumière éblouissante du matin et les lueurs mystérieuses de la nuit.
En passant par la surface de l'eau, vous pouvez voir le monde sous un angle légèrement différent. Les reflets et les couleurs créés par l'eau peuvent rendre les paysages encore plus éclatants.
Essayez d'exprimer des œuvres uniques que vous seul pouvez capturer en utilisant habilement l'eau.
La surface de l'eau comme miroir du monde
Les paysages et les bâtiments reflétés sur la surface de l'eau créent un autre monde sous l'eau.
En particulier, sur une surface d'eau calme, ces reflets créent une scène aussi belle qu'un miroir. Lors de la prise de vue, il est crucial de capturer le moment où le reflet est clair.

Image by tocchi

Image by Nami

Image by yic
Les lignes et motifs dessinés par l'eau
En intégrant des lignes et motifs tels que des "ondulations" et "vagues" visibles sur la surface de l'eau dans vos photos, vous pouvez obtenir une expression légèrement géométrique et moderne.
Il est recommandé de passer du temps à observer jusqu'à ce que les ondulations se dissipent. Intégrez les magnifiques motifs créés par l'eau dans vos prises de vue.

Image by SUN21

Image by おめやす

Image by Rui
La magie de l'horizon
Lorsque la surface de l'eau fait partie de la photo, la position et l'équilibre de l'horizon deviennent importants.
En utilisant habilement l'horizon, essayez d'exprimer l'étendue et l'espace du monde. Vous pourriez montrer le quotidien ordinaire comme le générique de fin d'un film.

Image by 素人カメラマン

Image by gs_pilot
Les couleurs qui se fondent au bord de l'eau
Les couleurs et textures créées par la surface de l'eau changent considérablement selon la saison et le temps.
Le lever et le coucher du soleil offrent de belles couleurs et une texture douce. Dans une forêt avec peu de lumière solaire, le vert des plantes environnantes peut donner une impression calme et vivante.

Image by kei utsunomiya(宇都宮 慶)

Image by Mori
Qu'en avez-vous pensé ?
En vous habituant à photographier au bord de l'eau, vous élargirez sûrement votre champ de création. Pourquoi ne pas capturer la surface de l'eau autour de vous sous un nouvel angle ?
De l'étendue de la mer à la tranquillité d'un lac. De la sérénité d'un étang à la puissance du courant d'une rivière. Les reflets dans une petite flaque d'eau et l'eau dans un seau après la pluie. Les choix de lieux à focaliser sont infiniment vastes.